L’anglais au travail : un atout non négligeable
Parler anglais est un avantage à bien des égards, dans la vie de tous les jours ou en voyage. Mais c’est aussi un atout considérable dans le monde du travail ; que ce soit pour se faire recruter pour un nouveau poste, ou pour obtenir de nouvelles opportunités en interne.
Selon une étude, 48% des Français ont aujourd’hui à utiliser l’anglais au travail. Pourtant, nombreux sont ceux qui estiment ne pas avoir un niveau d’anglais suffisant pour échanger et interagir en toute confiance dans la langue de Shakespeare.
A lire aussi : Les compétences essentielles recherchées par les employeurs sur le marché du travail
Pour s’améliorer, le mieux est de s’immerger au maximum dans la langue ; en regardant des séries ou en lisant du contenu en anglais dès que cela est faisable. Si vous avez des objectifs professionnels, il est possible de rejoindre une formation pour parler anglais en ligne. Des cours particuliers d’anglais en ligne avec des professeurs natifs et certifiés permettent d’apprendre la langue et de gagner en confiance pour être plus à l’aise à l’écrit ou à l’oral. Dans le monde professionnel, cela offre de nombreux avantages.
Plan de l'article
Les avantages de l’anglais dans le monde du travail
Si le mandarin est la langue maternelle la plus parlée au monde, l’anglais est la plus parlée dans le monde des affaires. De nombreuses entreprises internationales utilisent l’anglais comme langue de communication globale pour leurs supports de communication professionnelle. Par ailleurs, l’anglais est également la langue la plus employée sur Internet. Parler et comprendre l’anglais vous donne donc accès à encore plus de ressources, d’études et de supports pour réaliser des études de marché, obtenir des informations ou étudier des sujets divers.
A découvrir également : Évaluation de la qualité d'une formation : critères essentiels à prendre en compte
Augmenter son salaire et gagner en responsabilités
Savoir parler anglais dans le monde des affaires est une nécessité pour certains postes à vocation internationale ou qui impliquent de communiquer avec d’autres pays. Mettre en valeur votre connaissance de l’anglais pourra donc vous permettre de vous faire recruter pour un poste axé sur l’international et d’obtenir davantage de responsabilités. Pour ceux qui envisagent l’expatriation, la compréhension et le fait de savoir parler anglais sont indispensables.
Financièrement, les professionnels qui parlent l’anglais couramment peuvent justifier d’un salaire plus élevé que leurs collègues non anglophones et auront plus de chances de participer à des déplacements professionnels ou d’être impliqués sur des projets importants.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre l’anglais
De nombreux Français se sentent freinés professionnellement par leur non maîtrise de l’anglais, surtout dans un monde du travail de plus en plus international où les termes anglais se multiplient. Dans cette optique, savoir parler anglais est le souhait de nombreux professionnels, mais beaucoup se sentent découragés devant l’ampleur de la tâche.
Cependant, avec un peu d’implication et les bons outils d’apprentissage, apprendre l’anglais est accessible à tous, quel que soit l’âge. Que votre objectif soit de revoir les bases, de vous focaliser sur l’anglais professionnel ou devenir bilingue, des cours spécialisés peuvent vous aider à apprendre l’anglais depuis le confort de chez vous et à votre rythme.