Quelles sont les qualités d’un courtier en trésorerie ?

Le métier de courtage en France a le vent en poupe ces dernières années. Bien que la réglementation d’immatriculation de l’ORIAS soit désormais de rigueur, de plus en plus de personnes se tournent vers ce métier. Voici les qualités d’un courtier en trésorerie.
Être un bon négociateur
Le rôle du courtier est de faire en sorte que chaque partie trouve soit satisfaite de l’arrangement qu’ils souhaitent conclure. Les clients lui font souvent appel, pour les aider à trouver de belles offres sans pour autant pénaliser la banque. Il est l’intermédiaire qui se charge de négocier le contrat selon les désirs de son client et conformément à la loi. Si vous détenez cette capacité persuasive, cliquez sur ce lien pour vous inscrire à une formation de courtage.
A lire en complément : Qu'est-ce qu'un Officier en chef du bonheur ?
Détenir un bon carnet d’adresses
Le carnet d’adresses est l’élément qui caractérise un courtier en trésorerie. Afin de répondre aux nombreux besoins des clients qui se montrent souvent trop exigeants, le courtier se doit de connaître un bon nombre de banques, ainsi que leurs diverses offres.
Être un bon conseiller
Au-delà de tout ce qui précède, le courtier demeure le premier conseiller à qui les clients aimeraient se confier pour obtenir satisfaction à leurs causes. Pour cela, il doit, non seulement, avoir l’esprit d’écoute, mais il doit être aussi capable de fournir des conseils précieux qui vont dans l’intérêt de son client sans le blesser.
Lire également : Les meilleurs logiciels pour écrire son CV
Enfin, par-dessus tout, le courtier doit aimer l’actualité financière. Il doit s’informer régulièrement de ce qui se passe et du cours des actions boursières pour agir en conséquence.