Comment être pro actif au travail ?
« Soyez proactif » ! Il est difficile de manquer ce concept ces jours.Alors, quel sens à cet adjectif que nous rencontrons si souvent ? Et d’ailleurs comment le mettre en avant dans l’entretien ?
Petite définition
L’ adjectif proactif vient de l’anglais « proactif ». Il décrit une personne qui prend sa vie en main et refuse de se laisser mener par des événements extérieurs. Mais aujourd’hui, il peut avoir un autre sens. Il est utilisé aujourd’hui dans un sens plus large, pour parler de quelqu’un qui serait capable d’anticiper certains événements dans le contexte professionnel.
A lire en complément : Quel métier faire avec un BTS NRC ?
Mais avant d’utiliser ce terme pour décrire vos innombrables qualités, faites attention à avoir la même définition que votre interlocuteur.
Comment être proactif dans la maintenance ?
Remettre ce mot à la bonne place : Être proactif est une qualité à la fois humaine et professionnelle.Donc Assurez-vous que le recruteur voit les choses de la même façon que vous. Donnez donc quelques exemples qui vous rendent proactif.
Lire également : Pourquoi l'IA va fortement influencer le recrutement et comment vous y préparer ?
Illustrez concrètement votre proactivité : soyez concret ! Quand avez-vous pu faire preuve de proactivité dans votre vie professionnelle ou même privée ?Et, bien sûr, il l’a prouvé lors de son entretien.
Soyez proactif lors de l’entrevue : Un candidat proactif, se plonger dans les sujets, plutôt que de répondre oui ou non.Par conséquent, il anticipera tout ce qu’il veut savoir sur le travail.
SolutionQAPA
Tout le monde veut maintenant être un acteur dans sa vie, ne vivant plus des œuvres comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché du travail en répondant aux aspirations des employés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA économise du temps, de la flexibilité et de la flexibilité pour les employés et les recruteurs.
AQAPA promeut l’inclusion de cadres non exécutifs et une approche non discriminatoire. Nos algorithmes de jumelage ne tiennent compte que des compétences en matière d’égalité des chances des candidats.
Intéressé par cet article ? Découvrez d’autres articles intéressants sur le monde du travail et du numérique sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres, rendez-vous sur le site qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.