Vie de nomade : Quel métier pour voyager ?
Vous êtes un amoureux des voyages et du tourisme et vous souhaitez exercer un métier qui vous permet d’allier plaisir et travail ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de trouver ce genre de métier.
Il existe plusieurs métiers qui peuvent vous faire gagner de l’argent tout en parcourant le monde. Vous aimerez avoir une idée de ces différents métiers ? Alors restez avec nous jusqu’au bout de cet article pour découvrir notre sélection de métiers adaptés pour une vie de nomade.
A lire également : Quel métier faire avec un BTS NRC ?
Plan de l'article
Le métier de photographe
Voyager pour rechercher les plus beaux sites à prendre en photo est la raison d’être du métier de photographe. Si vous avez une certaine aptitude à dénicher des endroits spéciaux et que vous avez également du talent pour capturer de beaux clichés, alors ce métier est fait pour vous. Avec en plus un minimum de connaissances en marketing, vous pourrez vivre de la vente de vos photos.
Le métier de musicien ou technicien de son
Etre musicien professionnel, c’est la possibilité de voyager de pays en pays et de ville en ville dans le cadre des concerts. Le métier de musicien est un de ceux qui riment vraiment avec voyages.
A lire également : Pourquoi suivre une formation dans une école de cinéma ?
Les techniciens de son ne sont pas du reste, car ils abattent un grand travail en « back office » pour accompagner les musiciens. Alors si les musiciens voyagent pour chanter, les techniciens de son vont également voyager.
Le métier d’archéologue
Chaque fois qu’il y a une découverte quelque part dans un coin du monde, on a besoin de l’expertise d’un archéologue. En pratiquant le métier d’archéologue, vous êtes certain d’explorer les contrées les plus éloignées, faire la découverte des sites historiques oubliées, rencontrer différents peuples et observer de nouvelles cultures. Vraiment passionnant comme métier !
Le métier de steward ou d’hôtesse de l’air
Les hôtesses de l’air et les autres personnels navigants passent des heures à bord des avions, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont également l’opportunité de visiter plusieurs pays. Les heures d’escales et les périodes de repos entre deux vols sont autant d’occasions pour ces professionnels de découvrir de nouveaux lieux.
Le métier de guide de voyage
Le guide de voyage encore appelée guide touristique est un professionnel qui est pour ainsi dire payé pour voyager. Une bonne organisation et une grande capacité d’écoute sont les qualités indispensables pour vous lancer dans ce métier dont les avantages sont multiples.
Le métier de programmeur freelance
Le métier de programmeur ou développeur de logiciel est également un métier idéal pour voyager. A l’heure du boom des NTIC et des solutions logicielles, ce spécialiste est extrêmement recherché et peut être invité n’importe où dans le monde lorsque sa compétence est avérée.
Le métier de marin
Travailler comme marin dans un bateau industriel ou de croisière est également un bon moyen pour voyager et découvrir les splendeurs du monde. Bien qu’il s’agisse d’un métier assez difficile, le tourisme et la possibilité de séjourner dans les hôtels de luxe de par le globe sont des avantages difficiles à refuser.
Le métier d’acteur
Un acteur est appelé à parcourir le monde dans le cadre de son métier. Il s’agit de voyager pour rechercher des lieux de tournage des courts ou longs métrages. Vous avez ainsi la possibilité d’aller d’un endroit du globe à un autre tout en exerçant le métier de vos rêves.
Le métier de journaliste
Si vous avez de la passion pour l’écriture, alors le métier de journaliste est fait pour vous. Vous pouvez vous spécialiser comme reporter international et ainsi voyager de par le monde pour couvrir des évènements sportifs, culturels, politiques et bien d’autres.
Le métier de diplomate
Si vous êtes un bon communicateur et avez également des aptitudes à la négociation, alors vous pouvez vous engager dans le métier de diplomate. Si vous y parvenez, alors les portes du monde vous seront ouvertes.
Nous avons présenté juste quelques-uns de ces métiers, la liste est bien entendue loin d’être exhaustive.