Comment se former à l’anglais ?

Plan de l'article
- Chaque jour ou pendant les vacances, de manière sérieuse ou ludique, il y a plusieurs façons de s’entraîner en anglais. Trouvez-les ! Changez votre vie quotidienne pour vous familiariser avec la langue. 1. Mettez l’anglais dans votre vie quotidienne
- 2. Transcrire tout en anglais
- 3. Déchiffrer les nouvelles en anglais
- 4. Réseau avec les anglophones
- 5. Pratiquez des activités culturelles en anglais
- 6. Suivez une gamme
Chaque jour ou pendant les vacances, de manière sérieuse ou ludique, il y a plusieurs façons de s’entraîner en anglais. Trouvez-les ! Changez votre vie quotidienne pour vous familiariser avec la langue. 1. Mettez l’anglais dans votre vie quotidienne
Pour commencer, habituez-vous à regarder des films, séries, émissions ou documentaires dans la langue de Shakespeare. Regardez-les dans la version originale avec sous-titres anglais. Les fans de la série ? Inscrivez-vous à Netflix pour regarder la série américaine originale. Si vous préférez lire, choisissez des livres ou des journaux en anglais. Et rendez-vous à Bibliomania , une bibliothèque virtuelle qui recense plus de 2 000 classiques de la littérature anglo-saxonne. De même, vous pouvez écouter de la musique en anglais lors de la recherche de textes sur Internet.
2. Transcrire tout en anglais
Changez votre ordinateur, tablette et smartphone en anglais, téléchargez des applications et prenez des notes en anglais. Et en général, ils préfèrent parcourir les sites anglophones pour en savoir plus sur vos passe-temps et Facebook en anglais. Cela enrichira votre vocabulaire et vous donnera des automatismes de compréhension à travers l’intégration des tours de phrase et de grammaire. Un moyen facile de vous immerger dans la langue.
A lire en complément : Pourquoi opter pour une formation en microblading ?
3. Déchiffrer les nouvelles en anglais
Célèbres médias britanniques BBC consacre un site entièrement gratuit à l’apprentissage de l’anglais. En masse, vocabulaire utile pour comprendre l’actualité du jour, questions de grammaire fréquemment posées, quiz et jeux, et un sujet complet sur l’anglais des affaires. La plateforme d’apprentissage YES ‘N’ You offre également du contenu New York Times et BBC News sélectionnés par ses enseignants, pour faire progresser ses élèves. Si vous préférez avoir la photo, laissez votre téléviseur connecté à CNN ou à BBC News . Cela vous permettra d’absorber les tours de phrase, d’accent… Voix de l’Amérique traduit les nouvelles américaines en plusieurs langues et enregistre des émissions spécifiques aux non-locuteurs natifs. En prime, les journalistes parlent lentement et distinctement. Bonus, un dictionnaire n’est qu’à un clic. Vous pouvez également sélectionner les versions anglaise, américaine ou australienne de Google News et en apprendre davantage sur les médias anglophones.
4. Réseau avec les anglophones
Pour progresser dans une langue étrangère, pas de secrets, vous devez pratiquer. Pour trouver une personne de contact, il existe de nombreux réseaux locaux, clubs de discussion, sites Web ou applications mobiles comme Speaken, une application avec laquelle vous pouvez planifier une conversation dans Visio avec une personne parlant anglais qui a un profil similaire au vôtre. Vous pouvez rencontrer des gens, faire une excursion, etc. Ou simplement échanger une boisson, un café ou un bon repas.
A voir aussi : Pourquoi le stage est important?
5. Pratiquez des activités culturelles en anglais
Pour apprendre de nouveaux mots ludiques, créez des mots croisés, des mots cachés, des mots mixtes ou des anagrammes dans Anglais. Rejoignez un club de lecture, regardez une exposition avec un anglophone ou connectez votre audioguide en anglais.
6. Suivez une gamme
Et, bien sûr, vous pouvez toujours suivre une formation certifiée, de progresser en anglais d’une manière notoire, en mobilisant votre compte personnel de formation (CPF)… YES ‘N’ YOUR propose une méthode d’apprentissage « Blended Learning » totalement personnalisée qui s’adapte à votre niveau et aux défis de votre entreprise. Combinez des exercices et des cours en ligne avec des enseignants natifs, face-à-face, visuels ou par téléphone. Autres formules possibles avec YES ‘N’ VOI, 5 jours intensifs et plongée à l’étranger.